L’immobilier est un domaine très vaste. Chacune des activités de l’immobilier est très rentable. Parmi ces activités, il y a la location immobilière. Il s’agit de louer un appartement ou un immeuble. Vous voulez vous investir dans l’immobilier ? Avez-vous un appartement à louer ? Si c’est le cas, il vous est essentiel de connaître tous les détails concernant la location d’un immeuble. Quels sont les types de location et quels sont les avantages de chaque type de location : nue ou meublée. Être au courant de tous ces détails va vous aider à prendre la meilleure décision et d’investir votre argent sans regret.
Location : nue ou meublée selon le rendement
Personne ne veut s’investir dans une activité qui n’est pas rentable. C’est le même cas avec la location immobilière. Il faut penser au rendement et à l’argent qu’il va vous apporter. Dans le domaine de la location, il faut prendre en compte les coûts de fiscalité, les baux et les loyers. Tous les paramètres vont-ils jouer à votre avantage ?
Pour la location vide, les revenus sont classés dans le type revenu foncier. Ce type de revenu a un abattement fiscal forfaitaire de 30 %. Son avantage, c’est qu’elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le loyer est rentable si on se penche sur les sommes investies dedans.
Pour la location meublée, les revenus de ce type de location entrent dans la catégorie BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux. L’avantage de choisir une location meublée, c’est qu’en fiscalité, on pourrait obtenir un abattement fiscal forfaitaire de 50 % allant jusqu’à 71 % si notre propriété est classée parmi les meublés de tourisme. Le loyer aussi est très rentable.
Location : nue ou meublée selon l’endroit
Le lieu où votre appartement se trouve est aussi essentiel pour vous aider à choisir le type de location qui vous convient. La location meublée est avantageuse dans les zones urbaines. Si vous avez une résidence dans une zone où il y a une forte demande locative, la location meublée est le meilleur choix possible. La plupart des gens qui cherchent des logements là-bas n’ont pas le temps de transférer leurs meubles. En effet, c’est juste un logement de courte durée en raison de l’étude par exemple. Si vous voulez vous investir dans une location nue, les endroits qui sont ciblés sont aux alentours des centres-villes où des entreprises.
Les points à connaître à propos de l’investissement de location immobilière
S’initier dans l’immobilier nécessite un sens de l’organisation et une excellente prise de décision.On ne peut pas le faire sur un coup de tête. Mais si vous sentez que vous êtes prêt à entrer dans ce domaine, voici quelques points essentiels à connaître à ce qui concerne la location d’un appartement :
- Les coûts : Pensez aux taux de fiscalité et aux coûts de l’entretien.
- Les rendements : Le loyer, est-il rentable ?
- Les avantages : Àpart le loyer, y a-t-il d’autres avantages concrets de votre investissement immobilier.