Quel budget prévoir pour un garde-corps escalier ?

Le garde-corps escalier est utilisé pour remplir des critères de sécurité et d’esthétique dans un logement. Suivant une législation bien précise, la pose de garde-corps escalier est une procédure qui doit se faire par un professionnel. Relativement à son coût, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. 

Le coût en fonction de son matériau de fabrication

La fabrication du garde-corps regroupe plusieurs matériaux. Le choix est certes fonction du prix d’acquisition, mais également sur les propriétés des différents alliages. Dans les ateliers et commerces, il est fréquent de tomber sur des garde-corps faits en bois, en alu, en PVC, en inox et en verre. Comme dit plus haut, le coût dépend entièrement du prix de la matière première. Il peut donc varier d’un établissement commercial à un autre. Commandez les garde-corps chez Tschoeppé et profitez des bienfaits de l’alliage sur votre bien immobilier et votre personne. 

Le budget en fonction de sa hauteur et sa longueur

Le prix du garde-corps dépend également de ses mesures. En prenant en considération votre espace, le professionnel peut vous attribuer des prix pas du tout homologués mais fréquemment employés. Pour 150 cm de garde-corps en PVC, il faut compter entre 70 et 200 euros. Pour un mètre linéaire, le garde-corps en bois fait dans les 40 euros. Concernant le volet financier de l’alu, vous pouvez débourser jusqu’à 300 euros pour en avoir. Pour les matières comme l’inox et le verre, les coûts oscillent entre 150 et 600 euros. 

Le coût en fonction du prix de la main d’œuvre

Le prix de la pose et du remplacement du garde-corps diffère d’un professionnel à un autre. Pour avoir la chance d’avoir des prix qui concordent avec votre budget initial, il faut demander plusieurs devis. Avec ces devis, vous pourriez comparer et choisir celui qui propose le moins pour le même service.