Comment financer l’achat d’une propriété à l’étranger ?

L’un des plus grands obstacles à l’achat d’un bien immobilier dans un autre pays est de trouver le capital requis pour conclure l’achat. Dans une grande partie du monde, le financement n’est pas facile à trouver. Dans certains endroits, le financement n’est pas du tout possible pour les acheteurs étrangers. Cela ne veut pas dire que le financement dans un pays étranger est impossible. Voici quelques options qui s’offrent à vous lors de l’achat d’une propriété à l’étranger, selon l’endroit où vous souhaitez investir.

Financement bancaire pour votre investissement immobilier à l’étranger

Lorsque ce genre de financement est disponible, il pourrait être la meilleure option. Voici quatre choses à garder à l’esprit lorsque vous envisagez un financement bancaire pour l’achat d’un bien immobilier dans un autre pays:

  • Les ratios prêts / valeur peuvent être inférieurs à ceux auxquels vous êtes habitué et représentent généralement 50 à 75% de la valeur du bien.
  • Le délai de remboursement est plus court.
  • Les taux d’intérêt sont généralement ajustables plutôt que fixes
  • Certains prêteurs ont besoin d’une assurance-vie pour garantir votre prêt. Cela peut limiter la durée de votre prêt si vous êtes plus âgé, car de nombreuses compagnies d’assurance ne vous assureront que jusqu’à l’âge de 75 ans.

Le financement bancaire pour les résidents du pays et les non-résidents

Le financement bancaire pour les étrangers se divise en deux grandes catégories: le financement pour les résidents du pays où la banque opère dans ce secteur et le financement pour les non-résidents. Si vous êtes un résident légal, la plupart des banques traiteront votre demande de prêt comme elles traiteraient celle d’un citoyen. Cela signifie que vous devrez prouver un revenu suffisamment élevé pour être éligible au prêt, comme le ferait un citoyen local.

Le financement bancaire des non-résidents est beaucoup plus difficile à trouver, mais pas impossible. Les étrangers peuvent être éligibles à un financement au Mexique, au Panama, en République dominicaine, au Portugal, en France et en Nouvelle-Zélande. La France est une option particulièrement intéressante pour le financement bancaire pour les étrangers grâce aux taux d’intérêt en vigueur. Les acheteurs étrangers non-résidents bénéficiant d’un bon crédit peuvent accéder à des prêts hypothécaires de 20 ans à un taux d’à peine 2,25%.

Emprunter sur la valeur nette du bien

L’un des moyens les plus simples d’emprunter de l’argent pour acheter une propriété dans un autre pays peut être de contracter un crédit sur valeur domiciliaire sur une propriété. Cela offre quelques avantages. Le taux d’intérêt que vous payez sera inférieur à celui que vous pourriez obtenir dans la plupart des pays étrangers. Comme aux États-Unis, un HELOC d’une banque américaine peut être aussi bas que 1,9% pour la période d’introduction, après quoi le taux peut être aussi bas que 4,24% fixé pour la durée du prêt. Vous ne trouverez pas des offres de prêt aussi attrayantes ailleurs dans le monde.

Financement du vendeur

Certains vendeurs privés pourraient être disposés à financer une partie du prix d’achat. Les conditions seront celles que vous et le vendeur conviendrez, et une durée typique peut aller jusqu’à cinq ans. De manière générale, plus un bien est en vente depuis longtemps, meilleures sont les conditions que vous pourrez négocier.